mardi 1 mars 2016

Rock Psyché, la relève #2


Je vous l'avais déjà avoué dans le post #1 consacré à la relève du Rock Psyché, je suis amoureuse de ce genre musical et particulièrement de la scène psyché actuelle (florissante en Californie et dans bien d'autres contrées des Etats-Unis, en Australie et en Angleterre).

Voici donc, comme promis, un second petit tour à travers la scène psyché -et bien souvent alternative- d'aujourd'hui.


♥ Enjoy ♥


Les Night Beats nous viennent des Etat-Unis, précisément de Seattle à Washington. Crée en 2009 et composé de 3 musiciens, ce groupe arrive à allier un bon vieux son rock-garage-psyché à une énergie puissante et le résultat est incroyablement actuel. Ils ont fait les premières parties entre autres, de The Black Angels, Black Lips, The Growlers, The Jesus and Mary chains...oui, rien que ça! Avec 3 albums à leur actif signés chez "Trouble in mind", les loulous sont de grands habitués de l'Austin Psych Fest (sorte de gigantesque festival psyché, situé au Texas) et sont actuellement en tournée à travers les Etats-Unis. Si vous voulez les voir sur scène en France, rendez-vous le 19 Juin à Noisiel (77) pour le "Paris International Festival of Psychedelic Music" ( http://www.infoconcert.com/artiste/night-beats-124125/concerts.html ). En attendant, je vous propose d'écouter "H-Bomb" issu de leur 1er EP "Trouble in mind" sorti en 2010 : 




Et le très bon "Hex" issu de leur EP "The UFO Club" sorti en 2013 :




The Blind Suns nous viennent d'Angers (et oui, enfin des Frenchies!) et vont notamment partager l'affiche avec Holy Wave le 6 Mars prochain, au Jocker's pub à Angers -n'hésitez pas une seconde si vous êtes dans le coin à ce moment là! Ils seront également au festival "Levitation" qui se tiendra (encore une fois) à Austin, au Texas.  Je vous laisse découvrir leur cover de Johnny Kid and the Pirate "Shaking all over", où ils nous envoient du lourd. A noter, également, ce clip magnifique porté par une danseuse burlesque... très très douée ☺ 




Les Australiens de Los Tones disposent, il faut le dire, d'une sacré énergie et d'une notoriété pratiquement inexistante en France, et pourtant.... Originaire de Sidney, ces 4 musiciens nous annoncent la sortie de leur 2ème album pour 2016 et je suis très impatiente de l'entendre!  Je vous laisse les découvrir avec le titre "Buchanan hammer" issu de leur album "Psychotropic" sorti en 2014 



Et le titre "Psychotropic", toujours du même album :




Je vous les avais déjà présenté dans mon premier post mais les revoilà avec un nouveau titre ☺
Holy Wave est le groupe un peu à côté de la plaque dans toute cette déferlante rock psyché. Ils ont un sons unique et frais...bateau me direz-vous mais non, justement. Leur son est simple sans fioritures, là où bon nombre de groupe psyché sortent l'artillerie lourde à coup de riffs interminables et où la qualité d'exécution l'emporte sur l'émotion, eux n'ont pas besoin de ça. La preuve avec "California took my Bobby away" (sorti il y a 2 semaines) une ballade enivrante, qui reste longtemps en mémoire 




Et leur doux "Wet & wild" :




On continue avec les Californiens d' Allah-Las, un des groupes culte de la scène alternative psyché Américaine. Ces 4 musiciens de chez Innovative Leisure ont 2 albums à leur actif et je vous propose d'écouter "Catamaran" issu de leur premier album en 2012 simplement intitulé "Allah-Las". Morceau classé 29ème des meilleures chansons de l'année 2012, et oui et oui! :




Pas uniquement psyché, le groupe Thee Oh Sees, porté par le charismatique John Dwyer n'hésite pas à envoyer du bois sur scène et en studio. "Palace Doctor" issu de leur album sorti en 2015 "Mutilator defeated at last" est un petit trésor :



On passe à tout autre chose avec le groupe Electric Eye et leur très détendu "Tangerine" aux accents fortement indiens. Et qui dit Psyché, dit souvent morceaux de longue, voir très longue durée. C'est le cas ici, prenez donc place dans votre canapé le plus confortable et c'est parti pour 9 minutes de voyage intersidéral! 



Et voici, le plus énervé, "6am"



Puisque nous voilà partis dans le rock psyché hippie restons-y et terminons donc cet article avec les Kula Shaker qui nous reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel album en 2016 intitulé "K 2.0". Retour en arrière avec "Last farewell" issu de leur album "Peasants, Pigs & Astronauts" sorti en 1999. Pour le plaisir, comme ça ☺



Ces groupes vous ont plus? Alors suivez les liens!



The Blind Suns : https://www.facebook.com/theblindsuns/

Los Tones : https://los-tones.bandcamp.com/ et là https://soundcloud.com/los_tones/psychotropic

Holy Wave : https://holywave.bandcamp.com/

Allah-Las : http://allahlas.com/ et là https://allah-las.bandcamp.com/

Thee oh sees : http://www.theeohsees.com/ et là https://soundcloud.com/thee-oh-sees

Electric Eye : https://electriceye.bandcamp.com/

Kula Shaker : http://www.kulashaker.co.uk/

♥♥♥

mardi 16 février 2016

Kitty Pryde, la douceur et la délicatesse d'une rappeuse East Coast


Je vous en avais déjà parlé dans l'article #1 sur le hip hop féminin : voici mon gros gros coup de cœur de l'année 2015 ♥ Kitty Pryde ♥ 




Cette très jeune rappeuse, de 22 ans, est originaire de Daytona Beach en Floride et vit aujourd'hui à New York. Elle a collaboré avec de nombreux rappeurs et pas des moins délurés! Entre autres, Lakutis, Riff Raff & Antwon.
Elle s'est fait connaitre grâce à son morceau intitulé "Okay Cupid", qui a fait un gros buzz dans la sphère Youtube en 2012 : elle a largement dépassé le million de vues et a été classée 17ème du top des 50 chansons de l'année 2012 par le magazine Rolling Stones, ouep ouep!

Souvent rabaissée à ses débuts comme la petite "blanche qui ne sait pas rapper" elle a pourtant démontré le contraire ces dernières années et arrive sur la scène hip hop avec un univers réellement personnel (contrairement à un rap Américain pour la plupart formaté) parfois enfantin, onirique, teinté de mysticisme et de paillettes, accompagné de paroles (pour la plupart) légères et poétiques et de sons balançant tout en finesse entre l'électro et le hip hop.

On a à faire à un rap évanescent, surfant sur la vague du cloud rap (mais du bon!) donc pas agressif pour un sous, avec un flow à la fois maîtrisé et délicat (voir même timide).

Avec 6 EP à son actif, en commençant par "The Lizzie Mc Guire Experience" sorti en 2006 jusqu'à son dernier intitulé "Frosbite" (beaucoup plus électro) sorti en 2014, elle est en train de préparer son premier album qui - je croise les doigts - sortira dans l'année 2016.

Je vous laisse apprécier cette petite sélection sans plus tarder!

 ♥ Enjoy ♥



On commence avec le titre "Scout Finch Bitch" issu de son LP "D.A.I.S.Y. rage" sorti en Janvier 2013. Petit duo avec le rappeur ANTWON pour ce morceau ☺ Un son old school pour entamer cette sélection :




"Florida" produit par Hot Sugar et enregistré pour l'émission Kinda Neat en Avril 2013 :




"No offense", issu de son EP "D.A.I.S.Y. rage" en 2013. Un mix entre old school + harpe + électro/hip hop :




"Marijuana" produt par Chrome Sparks avec un sample d'Idris Muhammad "Could heaven be ever be like this?" ... (je réponds) Yes!




Gros coup de ♥ pour le titre "Morgan Stop" où les rythmes orientaux et l'électro se mélangent délicatement :





Terminons sur un petit duo avec le rappeur Riff Raff pour le titre Orion's belt issu de l'EP "Ha ha, I'm sorry" sorti en 2012 :




Vous aussi vous l'aimez? Suivez les liens! ☺

Sa page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcI7csLEdnAvy5Mj3gpfhFQ

Pour l'aider à récolter des fonds pour son album
(et savoir la date de sortie!)
C'est ici :
https://www.kickstarter.com/projects/kittysalbum/kittys-first-big-girl-record-help-make-it-amazing?lang=fr




Et pour la chaîne Youtube "Kinda Neat" où vous trouverez pleins de bons sons hip hop, c'est là :


♦ Prochain post à la fin du mois, sur le hip hop féminin, spécial Françaises ♦
En attendant, faites du bien à vos oreilles

♥♥♥




lundi 1 février 2016

Voyage musical à Dublin #1

Je dois vous avouer qu'avant mon départ à Dublin je ne connaissais rien à la musique Irlandaise... 
À part l'image folklorique de la harpiste jouant et chantant des airs celtiques devant la mer accompagnée d'un joueur de cornemuse en kilt (ah folklore, folklore! J'en rajoute un peu, pardonnez-moi) ou celle de musiciens bien éméchés se tapant un bœuf dans un vieux pub, voilà les deux images que j'avais en tête. Je vous rassure, je savais que la première était un fantasme total, mais que la deuxième était plus réaliste... et en effet!
(Bon je grossis un peu les traits, je connaissais quand même Rory Gallager ☺)

La musique est ancrée dans le quotidien des Irlandais, il faut le savoir. Elle se retrouve partout, tout le temps : au détour d'une rue ou d'une place, dans les magasins, les parcs, chez les gens et forcément dans les bars.
La musique, là-bas, c'est la vie! (et ceci n'est pas une caricature)

Des musiciens et groupes Irlandais connus, il y en a à la pelle : The Dubliners, Thin Lizzy, Rory Gallager, My Bloody Valentine, The Script, The Strypes... la liste est longue! Mais les groupes cités à l'instant feront l'objet du post #2, car point de rock aujourd'hui.

Comme pour mon voyage en Pologne, je commence cette série par une sélection Hip Hop ☺

Je vous avoue qu'il m'a été difficile de trouver du Hip Hop Irlandais sur place. Même en demandant à des disquaires plus que bons dans leur métier et connaissant l'actualité musicale sur le bout des doigts, la tâche fut rude. Peut-être que le Hip Hop Irlandais n'a pas le vent en poupe depuis quelques temps, voir longtemps, à croire Nodlag Houdlihan, réalisateur de "Broken Song" documentaire sur la scène Hip Hop Irlandaise (le lien est dispo en fin d'article).

Mais j'ai su me montrer têtue et je n'ai pas baissé les bras dans mes recherches, c'est donc à la veille de mon retour en France que j'ai finalement mis le nez dans une sélection plus que bonne!
Je vous laisse donc découvrir (si vous ne connaissez pas encore) ces quelques groupes de Hip Hop Irlandais qui font du bien à une scène souvent mise à l'écart, car mal représentée.
(tout comme en France mais ceci fera l'objet d'un autre article!)

♥ Régalez-vous bien les oreilles ♥



On commence par le collectif de rap Irlandais Class A'Z , groupe leader du  Hip Hop alternatif. Les trois membres actifs de ce collectif sont Redzer, Terawritz et Nucentz auxquels viennent souvent s'ajouter les rappeurs Nugget, Colli, Rawsoul (aujourd'hui plus pris par leur carrière en solo) et bien d'autres. On a de la rage, des textes réalistes tapant en pleins dans le mille (politique, crise sociale, violence...) avec, dans certains morceaux, une touche d'humour habilement placée. Du très bon son, avec la petite touche old school que l'on aime! On croit tout d'abord avoir à faire à un groupe américains mais leur accent bien typique nous ramènent directement en Irlande! Je vous propose le très bon "Don't know shit", sorti en 2012 et issu de leur mixtape "On Tick" :



Encore du très bon!! Voici "Small talk", toujours issu de leur mixtape "On Tick":



Class A'Z avec un featuring de Rob Kelly, fameux rappeur Irlandais pour le titre "Just Bars", dois-je le dire encore une fois? Allez : c'est du lourd! ☺ 



En parlant de Rob Kelly, le voici en solo avec son titre efficace et bien énervé "Jack the Ripper" sorti début 2013 ( Rien à prouver pour cet artiste, figure incontournable du rap Irlandais, qui a notamment fait la première partie des concerts de Dilated People, The Game, NAS et Raekwon, entre autres):




Et ici, toujours Rob Kelly avec un featuring du rappeur Illderberg et les membres de Class A'Z  pour le titre "The four horsemen":




On reste dans le même style avec Redzer & le collectif Class A'Z pour le titre "Get mashed up" sorti en 2011 :




Attention alerte : à fond de mélancolie!! Mais je le partage voilà.... le rythme entêtant de ce morceaux et le flow des rappeurs Nugget, Siyo, Terawritz et Nucentz s'accordant à merveille et font de ce morceau un petit moment dans lequel il est bon de s'immerger. Il devient même agréable malgré sa profonde mélancolie. Voici donc le bien nommé "Irish Tune":





Voici le très bon , l'incroyable, le surdoué Rejjie Snow, rappeur Irlandais de 22 ans et déjà connu de la scène Hip Hop internationale (il a notamment fait la première partie des concerts de Kendrick Lamar à tout juste 20 ans!). Son style original et jazzy, sa voix grave, son flow lent et sensuel font de lui, un artiste à connaitre absolument ☺ Avec 2 albums à son actif "Fish & Chips" sorti en 2011 puis "Rejovich" en 2013, il s'est montré plus engagé ces derniers mois, dans des projets r'n'b. Je vous propose d'écouter son titre "Nights over Georgia" sorti en 2014 : 





Et le très bon "Black Pancakes" issu de son album "Rejovich", une "douceur à l'état brut" comme j'aime à l'appeler :




Pour terminer sur la même lignée voici le rappeur Kojaque, assez méconnu chez nous, il a pourtant fait le buzz avec son titre "Midnight flower" sorti il y a 9 mois. En effet on peu le voir dans ce clip immerger sa tête sous l'eau pendant toute la durée du morceau et rapper du début à la fin (si si!). Ceci n'est pas sans rappeler le fameux clip de Radiohead "No surprises" mais là Thom Yorke fait pâle figure devant cet exploit (désolé Thom, je t'aime quand même).
Voici donc le titre "Midnight flower", un titre mélancolique et qui démontre une certaine maturité pour un p'tit nouveau qui débarque tout juste sur la scène Hip Hop, il faut le reconnaitre : 




Il faut monter un peu le volume pour ce titre car il a été enregistrée à l'occasion d'une émission radio. Sorry! Mais le son est là, jazzy, original, inattendu... Je guette avec impatience ses prochaines sorties, car on peut sentir le potentiel à plein nez ☺  en attendant voici le titre "Ambo Kaleef" : 



Vous en voulez plus? Suivez les liens!

Rejjie Snow : http://rejjiesnow.com/ et là https://soundcloud.com/rejjiesnow et encore là : 
                       https://www.youtube.com/user/RejjieSnowTV


Vous pouvez, si vous êtes curieux, allez jeter un œil sur les sons de Lethal Dialect (https://soundcloud.com/lethal-dialect) et Costello (https://costello2.bandcamp.com/), rappeurs qui méritent également le détour!


Interview de Nodlag Houdlihan, réalisateur de "Broken song" documentaire sur le hip hop Irlandais, avec le trailer de celui-ci : http://noisey.vice.com/fr/read/broken-song-documentaire-sur-le-hip-hop-irlandais


A bientôt pour un post #2 sur le rock (mais pas que!) Irlandais

♥ En attendant, faites du bien à vos oreilles ♥






vendredi 22 janvier 2016

♥ Froth, mon coup de cœur rock/garage/psyché ♥



C'est avec une joie immense, teintée d'euphorie que je partage cet article avec vous, sur un de mes gros (le mot est faible, mais soit!) coups de cœur musicaux de l'année 2015 ♥

Froth est un groupe Californien composé de 4 musiciens, une formation relativement banale me direz-vous : guitare, voix, basse, batterie mais un omnichord viens rajouter une touche insolite là dedans ☺ À leur début il est juste question de se retrouver entre potes, de gratter un peu sur leur guitares et de faire des chansons pour rigoler... Un "fake band" en sorte. Mais face à une demande croissante d'un public tout aussi grandissant, ils comptent aujourd'hui 2 EP et 2 albums à leur actif : "Patterns" sorti en 2013 et "Bleak" sorti en 2015, tous les 2 signés chez Burger Records. 

Leur son fait référence à plusieurs styles musicaux et ils sont considérés comme un groupe rock, garage, lo-fi, psyché...et j'en passe! Peu importe dans quel style on cherche à les caser, ils ont leur son bien à eux et c'est pour ça que je les aime. Ce que j'apprécie particulièrement dans ce groupe c'est de retrouver la touche psychédélique du rock des années 60 et 70 combinée à la désinvolture et la fraîcheur de musiciens voulant juste faire du bon son sans suivre de règle pré-construite ni de rentrer dans un style précis ou de suivre une tendance.

J'espère que vous apprécierez les petites pépites musicales de ce groupe 
☺ Bonne écoute ☺


Commençons comme il se doit, par le titre "Saccharine sunshine" issu de l'album "Bleak". Filmé ici, pour l'émission "Jam in the Van" :





"Gereral education" issu de l'album "Patterns" est un de leur titre phare, aux sonorités bien psychédéliques :




"Turn it off" est un morceaux addictif tiré de leur album "Bleak", ici en live au studio Lesage
(gros gros coup de cœur) :




Une bien belle ballade à écouter (jusqu'au bout!), encore et encore : "Oaxaca" est issu de l'album "Patterns":





Un de leur titre les plus connus est "Lost my mind" tiré de leur album "Patterns", ici encore en live pour l'émission "Jam in the Van" :






"Nothing baby" de l'album "Bleak" est leur dernier single sorti à ce jour. Moins de psyché pour ce titre mais un côté ballade mélancolique où les guitares nous bercent toujours agréablement : 




Je termine ce post par un des mes titres favoris... on garde toujours le meilleur pour la fin n'est-ce pas? "On my chest" issu de l'album Bleak, ici en live pour le show "KEXP". Un morceau planant de 7'50 minutes où l'on retrouve le son et le jeu de guitare si reconnaissable de ce groupe : du bonheur! ☺ 




Ce groupe vous a plu? Suivez les liens! 


Leur bandcamp : https://froth.bandcamp.com/


Et pour aller encore plus loin, voici le lien de l'émission "Jam in th Van" qui recèle bien des trésors
 (vidéos mises en ligne presque quotidiennement!!) : 



Rendez-vous pour le prochain post coup de cœur où la rappeuse Kitty Pryde sera mise à l'honneur

♥ En attendant, faites du bien à vos oreilles ♥





jeudi 21 janvier 2016

Varsovie je t'aime (bis)

Suite à mon premier post "coup de foudre" consacré au Hip Hop Polonais - que j'ai joyeusement découvert lors d'un voyage à Varsovie - je vous propose aujourd'hui un petit tour du côté Ska/Punk/Rock où la scène musicale n'est pas en reste!

Scène musicale, qui possède d'ailleurs une bonne partie de groupes alternatifs et anarchistes, oui oui oui! Car un pays très à droite, politiquement parlant, c'est un terreau de qualité pour la création de mouvements revendicatifs et underground... et on aime ça!

Petit tour donc car ce post sera consacré à 3 groupes Polonais : 2 anciens (et toujours productifs) et un tout nouveau tout frais!


♥ Bon voyage auditif ♥
(Attention, ça peut secouer légèrement)



On commence cette série par LE groupe rock culte Polonais... et d'ailleurs, ça ne s'invente pas, ils s'appellent Kult! Un rock bien typé des Pays de l'Est car on y retrouve une fanfare, ou tout du moins une trompette et un saxophone par-ci par-là ☺ Kult, groupe méga connu, déménage aussi bien par leur musique que par leurs textes revendicatifs, voir violents. Avec 17 albums à leur actif (leur 1er est sorti en 1989) dans des styles allant du ska/punk au reggae, ces musiciens ont crée la surprise avec leur dernier album en 2014 "Unleashed from Dismal Light", aux sonorités très très métalleuses.
Le chanteur/leader du groupe, "Kazik" fait également son petit bonhomme de chemin en solo et a sorti son dernier album "Wiwisekja" en 2015, en restant fidèle à son style de départ.
Je vous propose un vieux titre, mais ô combien culte, sorti en 1993 intitulé "Baranek" (Agneau), issu de leur album "Tata Kazika" : 





On fait un bond de 10 ans en avant avec le titre "Prosto" (Droit), tiré de l'album du même nom, sorti
 en 2013 :




Vive la critique du système politique en place, avec le titre "Układ Zamknięty" (qui se traduit par : système fermé) toujours issu de leur album "Prosto":



Un peu moins connu, le groupe Alians reste une référence parmi les groupes de ska/rock/punk Polonais. 8 musiciens forment cette joyeuse bande depuis 1990 et ils cumulent 9 albums à leur compteur, dont le dernier "Egzystencjalna Rzeźnia" (2010) où un tournant radicalement reggae est engagé. On va rester sur des anciens morceaux tels que "Wszystko Jasne" (Tout est clair) sorti dans les années 90 sur leur album "Piełna" :





"Bomby domowej roboty" qui se traduit par "Bombes artisanales" est un vieux titre. Ça s'entend et ma foi, ça fait toujours plaisir ☺




Pour terminer dans la même lignée, voici le titre "Wladcy Pustyni" (Le Seigneur du désert) :





On passe à du récent, très récent même avec le groupe The Lunatics et leur rock/punk/psychobilly bien festif ! Composé de 3 musiciens, ils en sont à leur 4ème album et sont bien connus en Pologne, et en dehors de leur pays natal. Outre le fait de jouer de la musique en grattant très vite sur leurs guitares ou en tapant très fort sur leur batterie, les loustics se marrent en bousculant les institutions bien pensantes et en mettant la pagaille sur scène. On commence par le titre "Piękne kłamstwa" (beaux mensonges)☺ 





Ne pas se prendre au sérieux pourrait être la devise de ce clip ☺ Voici le déjanté "Plamy" :




"Nie Lubię" pour continuer sur la même lancée :




Pour terminer je vous propose le titre "Tego chciałas" qui fait parti des tout premiers titres de ce groupe. On peut déjà reconnaître leur style et leur énergie ☺





☺ J'espère que ce post vous aura ravi les oreilles☺

Rendez-vous bientôt pour une spéciale "Dublin" où le rock, la funk et, of course, la Guiness seront au rendez-vous


♥ En attendant, faites du bien à vos oreilles ♥




mercredi 13 janvier 2016

Hip Hop au Féminin #1

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche, car c'est avec grand plaisir que j'entame une longue série, qui me tient particulièrement à cœur, dédiée au Hip Hop et au Rap féminin. Je vais donc partager avec vous sans plus tarder quelques petites pépites. Au programme, des rappeuses (principalement Américaines) on ne peut plus actuelles et beaucoup d'inconnues au bataillon (mais cela risque de ne pas durer!). Que leurs sons soient teintés de soul, d'électro, de funk ou de rock, ces rappeuses assurent du feu de Dieu et vous trouverez sûrement (je l'espère!) de quoi ravir vos oreilles 

☺ Prêts? Attachez vos ceintures, décollage imminent! Bonne écoute☺ 


On débute cette série avec une grande dame dénommée "Akua Naru", qui nous viens du Connecticut aux USA. Une poétesse qui manie aussi bien le verbe que la technique vocale. L'équation est simple : sa voix + ses mots = frissons garantis. Je vous laisse en juger par vous-même avec le titre "The Block" :




Passons à une rappeuse qui nous viens de Californie, Doja Cat, de son joli nom. J'aime cette nana, voilà, ce n'est pas très objectif, mais je suis complètement tombée amoureuse de cette chanteuse au charme si particulier. Elle nous emmène dans des ballades passant du cloud rap à l'électro, le tout avec originalité et classe... rien que ça! Son flow se rapproche souvent à un "chant parlé" mais quand elle rappe le niveau ne se discute pas. Je vous propose le titre (unplugged) "So high" où il est question de volupté des drogues se conjuguant à celle des corps (une bonne raison de se remettre à l'anglais) ☺




Produit par le talentueux Dream Koala, maitre du "chillwave", le titre "No police" est une petite merveille :



Et un dernier pour la route, avec le très bon "Dissect". Le sample est de Iman Omari "The world is mine": 




Encore un coup de cœur pour une rappeuse au style délicat et original : Kitty Pryde (oui comme l'héroïne des comics Marvel!) possède une voix enfantine, presque timide, un flow enivrant, et un univers bien particulier, qui m'a tout de suite emporté. Elle nous viens de Floride et a notamment collaboré avec Riff Raff et Lakutis, des drôles de loustics dans le monde du Hip hop! Elle est l'une des rappeuses que je suis le plus depuis un an, d'ailleurs, un post coup de cœur lui sera bientôt dédié ☺
On commence avec l'un de ses titres les plus connus : "Florida" 




Coup de ♥ de 2015, le titre "Morgan stop", où sa voix se pose doucement sur des rythmes électro/orientaux :




Nova Rockafeller est une rappeuse qui possède un flow hallucinant. Sa musique est teintée de bonnes basses électro allant jusqu'au rock très énervé, et certaines fois elle prend le virage de la pop bien adolescente. Talentueuse, canon (et le mot est faible!) elle s'est fait connaitre aussi pour son caractère bien trempé : bagarreuse, ingérable et grande gueule. Elle a grandit au Canada mais vit aujourd'hui à Los Angeles et a sortit quelques titres qui en valent vraiment le coup. On commence avec "The whole bag", un titre où il est question de substances illicites, vous l'aurez deviné ☺




Un titre électro qui fait bien saturer les basses, voici "Lunch special". 
A mettre -ABSO-LU-MENT!- en soirée :




Et pour terminer sur son flow de tueuse, voici le titre "Problem" (où le seul regret que je peut avoir est le refrain, musicalement en dessous du rythme du début qui lui, envoi du lourd), mais ça reste du très bon ☺



Lady Leshurr est une rappeuse bien connue aujourd'hui. Elle nous viens d'Angleterre et cumule des millions et des millions de vues sur Youtube, où elle propose des "Queen's speech" assez régulièrement, sorte de vidéos faites en one-shot où elle rappe tranquille dans sa ville (et ouais, moi aussi je pose mes rimes!). Ici, le titre "Shurraq" vous donnera une idée de son potentiel et de son style bien corsé :




Une rappeuse qui débite autant de mots à la minute que Busta Ryhmes! Non, bon... j'exagère un peu mais elle n'en est vraiment pas loin. Snow tha product nous viens de San José en Californie. Bilingue, elle rappe principalement en Anglais, plus rarement en Espagnol et assure derrière le micro, c'est le moins que l'on puisse dire. Voici pour preuve le très bon "Cookie cutter bitches" :



Et une collaboration avec Riff Raff pour le titre "Nope" :




On termine cette série avec Vel the Wonder, une rappeuse Californienne au style old school version soul... Un plaisir pour les oreilles! Voici le titre "Stella Rose" qui aura été une bonne découverte de l'année 2015 : Enjoy!




Toujours version old school, le titre "Los Arboles" :





Si vous voulez en savoir plus sur ces rappeuses, suivez les liens! :



Pour le prochain post, les rappeuses Françaises seront à l'honneur! En attendant...

♥ Faites du bien à vos oreilles ♥







vendredi 8 janvier 2016

Rock Psyché : la Relève #1

Élevée au biberon au rythme de la musique 70's, donc principalement psychée, je voue aujourd'hui une passion plus que raisonnable à la musique ennivrante de cette époque, mais plus particulièrement à la relève Rock Psyché d'aujourd'hui. Je vous propose donc un petit tour de mes découvertes musicales, ainsi que des morceaux cultes de ce style, qui a gardé le vent en poupe. Attention, vos sens risquent de s'altérer lors de ces écoutes ☺ Enjoy!


Commençons par le groupe américain cultissime, "The Brian Jonestown Massacre", mené par le charismatique Anton Newcombe. Difficile de choisir un titre parmi la multitude de leurs excellents albums... Je reste dans le classique et efficace avec "Straight up and down" issu de leur album sorti en 2008 "Take it from the man!"



Continuons avec une grosse claque - car c'est comme ça que cela s'appelle - venue tout droit d'Australie avec le groupe "The Walking Who". Je vous propose le titre "Have you seen the colors" à la puissance surprenante. Si tu veux danser ou pour le moins, bouger la tête sur un rythme psyché hypnotisant mais qui balance en même temps, c'est ce morceau qu'il te faut!



Un groupe méconnu en France qui gagne pourtant à l'être : "The Blank Tapes". Avec aujourd'hui, 16 albums à leur actif (!), les membres de ce groupe ultra créatif nous viennent de Los Angeles en Californie. Je vous propose d'écouter un titre efficace et bien énergique : "Buff" :



Et le plus posé "Nothing's gonna"



On continue sur la même lancée avec le groupe "Holy Wave", composé de 6 musiciens nous venant d'Austin au Texas. Voici leur planant "Do you feel it":




Une de mes titres favoris "Girls and Tambourines" du groupe "The volta sound" (Cleveland, Ohio).
On peut difficilement ne pas sentir l'esprit 70's dans ce morceau, disons-le, très décontracté. On croirait tomber en plein revival hippie et c'est ma foi, très agréable :




Avec un 5ème album sorti l'an dernier intitulé "Papier mâché Dream Balloon", le groupe australien King Gizzard & the Wizard Lizard, font partie aujourd'hui des groupes bien connus de la scène Rock Psyché.
Je vous propose le titre "I'm Not A Man" tiré de leur 3ème LP "Float Along. Fill Your Lungs" (2013)




The Oscillation, ce groupe peu connu en France mérite vraiment le détour. Venus de Walthamstow au Royaume Uni, ces 4 musiciens nous proposent de longs (voir, très longs) morceaux aux accents Rock-Psyché-Electrique-Tranquillou. Je vous laisse découvrir "Liquid Memoryman"




Et le titre "Respond in Silence"




Une des grosses découvertes musicales 2015, aura été pour moi, le groupe Californien "Froth". Je suis tellement tombée en amour avec ce groupe, que forcément, un prochain post "coup de cœur" leur sera dédié ☺ Je vous propose le titre "Saccharine Sunshine", en live pour l'émission "Jam in the Van"




La thématique continuera, avec un post #2 le mois prochain ☺ En attendant, si ces groupes vous ont mis en appétit, suivez les liens!


The Brian Jonestown Massacre : http://thebrianjonestownmassacre.com/
The Walking Who : http://www.thewalkingwho.com/ et https://thewalkingwho.bandcamp.com/
The Blank Tapes : http://www.theblanktapes.com/ et https://theblanktapes.bandcamp.com/
Holy Wave : https://holywave.bandcamp.com/
The Volta Sound : http://www.allmusic.com/artist/the-volta-sound-mn0000585220
King Gizzard & the Wizard Lizard : http://kinggizzardandthelizardwizard.com/
The Oscillation : https://theoscillation.bandcamp.com/
Froth : https://froth.bandcamp.com/


Et pour l'émission "Jam in the Van" (où l'on retrouve des bons sons à souhait!), voici leur page Youtube à consulter sans modération : https://www.youtube.com/channel/UCwfYU2M8TBAus0TIaNtjxlQ


♥ Ears are for feelings ♥