Musique & Cinéma

Affichage des articles dont le libellé est Coup de cœur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Coup de cœur. Afficher tous les articles

mardi 16 février 2016

Kitty Pryde, la douceur et la délicatesse d'une rappeuse East Coast


Je vous en avais déjà parlé dans l'article #1 sur le hip hop féminin : voici mon gros gros coup de cœur de l'année 2015 ♥ Kitty Pryde ♥ 




Cette très jeune rappeuse, de 22 ans, est originaire de Daytona Beach en Floride et vit aujourd'hui à New York. Elle a collaboré avec de nombreux rappeurs et pas des moins délurés! Entre autres, Lakutis, Riff Raff & Antwon.
Elle s'est fait connaitre grâce à son morceau intitulé "Okay Cupid", qui a fait un gros buzz dans la sphère Youtube en 2012 : elle a largement dépassé le million de vues et a été classée 17ème du top des 50 chansons de l'année 2012 par le magazine Rolling Stones, ouep ouep!

Souvent rabaissée à ses débuts comme la petite "blanche qui ne sait pas rapper" elle a pourtant démontré le contraire ces dernières années et arrive sur la scène hip hop avec un univers réellement personnel (contrairement à un rap Américain pour la plupart formaté) parfois enfantin, onirique, teinté de mysticisme et de paillettes, accompagné de paroles (pour la plupart) légères et poétiques et de sons balançant tout en finesse entre l'électro et le hip hop.

On a à faire à un rap évanescent, surfant sur la vague du cloud rap (mais du bon!) donc pas agressif pour un sous, avec un flow à la fois maîtrisé et délicat (voir même timide).

Avec 6 EP à son actif, en commençant par "The Lizzie Mc Guire Experience" sorti en 2006 jusqu'à son dernier intitulé "Frosbite" (beaucoup plus électro) sorti en 2014, elle est en train de préparer son premier album qui - je croise les doigts - sortira dans l'année 2016.

Je vous laisse apprécier cette petite sélection sans plus tarder!

 ♥ Enjoy ♥



On commence avec le titre "Scout Finch Bitch" issu de son LP "D.A.I.S.Y. rage" sorti en Janvier 2013. Petit duo avec le rappeur ANTWON pour ce morceau ☺ Un son old school pour entamer cette sélection :




"Florida" produit par Hot Sugar et enregistré pour l'émission Kinda Neat en Avril 2013 :




"No offense", issu de son EP "D.A.I.S.Y. rage" en 2013. Un mix entre old school + harpe + électro/hip hop :




"Marijuana" produt par Chrome Sparks avec un sample d'Idris Muhammad "Could heaven be ever be like this?" ... (je réponds) Yes!




Gros coup de ♥ pour le titre "Morgan Stop" où les rythmes orientaux et l'électro se mélangent délicatement :





Terminons sur un petit duo avec le rappeur Riff Raff pour le titre Orion's belt issu de l'EP "Ha ha, I'm sorry" sorti en 2012 :




Vous aussi vous l'aimez? Suivez les liens! ☺

Sa page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcI7csLEdnAvy5Mj3gpfhFQ

Pour l'aider à récolter des fonds pour son album
(et savoir la date de sortie!)
C'est ici :
https://www.kickstarter.com/projects/kittysalbum/kittys-first-big-girl-record-help-make-it-amazing?lang=fr




Et pour la chaîne Youtube "Kinda Neat" où vous trouverez pleins de bons sons hip hop, c'est là :


♦ Prochain post à la fin du mois, sur le hip hop féminin, spécial Françaises ♦
En attendant, faites du bien à vos oreilles

♥♥♥




vendredi 22 janvier 2016

♥ Froth, mon coup de cœur rock/garage/psyché ♥



C'est avec une joie immense, teintée d'euphorie que je partage cet article avec vous, sur un de mes gros (le mot est faible, mais soit!) coups de cœur musicaux de l'année 2015 ♥

Froth est un groupe Californien composé de 4 musiciens, une formation relativement banale me direz-vous : guitare, voix, basse, batterie mais un omnichord viens rajouter une touche insolite là dedans ☺ À leur début il est juste question de se retrouver entre potes, de gratter un peu sur leur guitares et de faire des chansons pour rigoler... Un "fake band" en sorte. Mais face à une demande croissante d'un public tout aussi grandissant, ils comptent aujourd'hui 2 EP et 2 albums à leur actif : "Patterns" sorti en 2013 et "Bleak" sorti en 2015, tous les 2 signés chez Burger Records. 

Leur son fait référence à plusieurs styles musicaux et ils sont considérés comme un groupe rock, garage, lo-fi, psyché...et j'en passe! Peu importe dans quel style on cherche à les caser, ils ont leur son bien à eux et c'est pour ça que je les aime. Ce que j'apprécie particulièrement dans ce groupe c'est de retrouver la touche psychédélique du rock des années 60 et 70 combinée à la désinvolture et la fraîcheur de musiciens voulant juste faire du bon son sans suivre de règle pré-construite ni de rentrer dans un style précis ou de suivre une tendance.

J'espère que vous apprécierez les petites pépites musicales de ce groupe 
☺ Bonne écoute ☺


Commençons comme il se doit, par le titre "Saccharine sunshine" issu de l'album "Bleak". Filmé ici, pour l'émission "Jam in the Van" :





"Gereral education" issu de l'album "Patterns" est un de leur titre phare, aux sonorités bien psychédéliques :




"Turn it off" est un morceaux addictif tiré de leur album "Bleak", ici en live au studio Lesage
(gros gros coup de cœur) :




Une bien belle ballade à écouter (jusqu'au bout!), encore et encore : "Oaxaca" est issu de l'album "Patterns":





Un de leur titre les plus connus est "Lost my mind" tiré de leur album "Patterns", ici encore en live pour l'émission "Jam in the Van" :






"Nothing baby" de l'album "Bleak" est leur dernier single sorti à ce jour. Moins de psyché pour ce titre mais un côté ballade mélancolique où les guitares nous bercent toujours agréablement : 




Je termine ce post par un des mes titres favoris... on garde toujours le meilleur pour la fin n'est-ce pas? "On my chest" issu de l'album Bleak, ici en live pour le show "KEXP". Un morceau planant de 7'50 minutes où l'on retrouve le son et le jeu de guitare si reconnaissable de ce groupe : du bonheur! ☺ 




Ce groupe vous a plu? Suivez les liens! 


Leur bandcamp : https://froth.bandcamp.com/


Et pour aller encore plus loin, voici le lien de l'émission "Jam in th Van" qui recèle bien des trésors
 (vidéos mises en ligne presque quotidiennement!!) : 



Rendez-vous pour le prochain post coup de cœur où la rappeuse Kitty Pryde sera mise à l'honneur

♥ En attendant, faites du bien à vos oreilles ♥